Angéline Bailly est la créatrice de l’entreprise Téo Jasmin (mode, déco, maroquinerie et accessoires) fondée en 2001. En 2015, elle ouvre le restaurant Téo Jasmin et lance le Fonds de dotation Téo Jasmin afin de sensibiliser et d’agir pour l’autisme et les troubles DYS. Téo, bouledogue hybride, égérie de la marque Téo Jasmin revêt alors deux nouveaux costumes. Celui de chef pour le restaurant (Téo Chef) et celui de héro masqué pour le Fonds de dotation (Téo Héro).

Œuvrer pour l’intérêt général

" Depuis toujours j’ai la volonté d’aider les autres et de m’engager pour des causes d’intérêt général. Avant de fonder l’entreprise Téo Jasmin en 2001, j’avais créé une association pour apporter des fournitures scolaires aux enfants au Bénin. Je m'étais promis qu’une fois l'entreprise lancée et pérennisée, j'agirai pour l'intérêt général.

La création du Restaurant Téo Jasmin et du Fonds de dotation Téo Jasmin est la suite logique de cette promesse.

Troubles du spectre de l’autisme et troubles DYS, un choix du cœur

A la lecture du livre « Louis, pas à pas » de Gersende et Francis Perrin, j’ai été particulièrement touchée par le récit de ces parents. La décision d’œuvrer pour les personnes avec autisme est alors apparue comme une évidence. Il y a un réel besoin de faire évoluer les choses et d’apporter des solutions, c’est pourquoi le Fonds de dotation Téo Jasmin soutient cette cause et contribuera à apporter sa pierre à l’édifice.

Le choix du soutien aux troubles DYS s’est fait tout aussi naturellement. La rencontre avec de nombreux parents dont les enfants vivent avec ces troubles, leurs difficultés à être aidés et accompagnés, l’incompréhension face à laquelle ils se retrouvent trop souvent sont autant de raison pour lesquelles le fonds de dotation soutient cette cause.

Sensibiliser et agir pour les troubles du spectre de l’autisme et les troubles DYS

En 2016, nous avons notamment mené des actions de sensibilisation, organisé une conférence sur l’autisme, débuté les Téo café et participé à des manifestations en lien avec les causes soutenues.

En 2017 et pour les années futures, nous allons poursuivre ce qui a été initié et amplifier notre action. A commencer par l’ouverture de ce site internet et le lancement d'une plateforme de crowdfunding, dans un second temps, intégrée et portée par ce site qui permettra le financement participatif de projets.

Soutenir le Fonds de dotation Téo Jasmin

« Pour qu’un enfant grandisse, il faut tout un village »

(Proverbe africain). 

J’ai la conviction que tous ensemble, nous serons ce village pour que chaque enfant avec autisme ou troubles dys grandisse, s’épanouisse et avance vers l’avenir avec confiance. "

 

Merci à tous pour votre soutien,
Bonne lecture,
Angéline Bailly